Mélusine accueillit cette invitation à diner come la meilleur des bonne nouvelle, aussi si prépara-t-elle avec son. Il lui restait du temps pour se préparer mais il fallait qu’elle trouve la tenue adéquate et elle ne savait laquelle choisir. Elle vida son armoire pour avoir une vue d’ensemble sur sa garde-robe.
-Non...trop vielle...trop moche...Beurk ! Mais qu’est-ce que c’est ?
Elle venait de tomber sur une robe qui sentait le sapin, violette avec de la dentelle défraichit. Ni une ni deux, elle sortit sa baguette et la fit disparaitre. Elle reprit ses recherches envoyant voler robe, chapeau et chaussures à travers la pièce. Enfin elle fini par trouver la robe qu’elle allait porter. D’un coup de baguette elle fit disparaître le bazar qui régnait à présent dans la salle. Mélusine fila sous la douche puis s’habilla et se chaussa avant de se planter devant le miroir ne sachant comment ce coiffer. Avec sa baguette elle tenta différent façon de mettre ses cheveux mais cela devenait de plus en plus ridicule. Elle décida donc de les laisser libre dans son dos. Enfin prête elle se regarda dans le miroir. Elle porté une longue robe bleu nuit rehaussé de fil d’or, laissant ses épaule dégagées. Elle regarda l’heure et vit qu’il était presque 20h. Elle se dépêcha donc de partir. Lorsqu’elle arriva dans le couloir qui menait à son lieu de rendez-vous, elle put sentir avec délice l’odeur prometteuse d’un bon repas. Elle taque, et il la fit entrer, ils passèrent un moment très agréable, accentué par des rire de temps à autres. Vint enfin le dessert qu’elle savoura avant de manquer de s’étouffer. Elle vit Rodolphus se lever.
-Ecoute Mélusine, je ne sais pas comment te présenter les choses, je ne sens d'ailleurs pas qu'il y ai une bonne manière de le faire. Mais je sens qu'il faut que je le fasse. Je pense n'avoir jamais été aussi nerveux ! Même un combat avec un grand mage noir me stressera moins. Enfin bref ... tout cas pour te demander si ... si....
Mélusine veut tu devenir ma femme ?
Cette dernière marqua un temps d’arrêt, elle l’avait écouté avec attention s’en s’avoir s’il se moquait d’elle ou pas, elle fit par ce décidait qu’il était sérieux. Lorsqu’elle vit la bague, symbole de la promesse de l’engagement, elle sourie jusqu’aux oreilles.
-Ou...oui ! Oui je le veux !
Elle se tut, émut avant de se jeter dans ses bras.